mercredi 18 novembre 2015

L'automne à Bruxelles | OOTD


Difficile de revenir après des évènements pareils. Comme vous j'ai été soufflée par la barbarie, comme certains j'ai passé ma nuit du vendredi à samedi scotchée devant BFM TV en priant fort que ça s'arrête, que le nombre de victimes cesse d'augmenter. Le "nombre", une donnée derrière laquelle il y a des visages, avec des histoires, des souvenirs, des familles et des proches qui souffrent le martyre, des talents et des idées qui s'envolent dans les airs. Des êtres uniques, qui d'une minute à l'autre, au détour d'une conversation, d'un sourire, d'une danse, s'écroulent sur le sol. 
Pour rien.
Pour nourrir une idéologie qui n'a ni queue ni tête et qui ne peut rendre aucun individu heureux car le bonheur c'est avant tout la liberté. Et c'est tout ce qu'ils veulent nous prendre. 

Mais nous ne nous laisserons pas faire. Nous allons continuer à vivre en dépit de leurs idées car c'est comme ça que nous résisterons.
Et je suis heureuse de l'unicité et de l'amour qui nourrit les réseaux sociaux ces derniers jours. À défaut d'avoir fortement contribué au djihadisme, les réseaux sociaux sont à mon sens une très bonne arme pour affronter le terrorisme, car ils unissent nos cœurs, poussent à l'entraide et surtout véhiculent des messages de paix qui peuvent contribuer à une certaine évolution des mentalités (notamment en ce qui concerne la stigmatisation des musulmans). 

Enfin voilà, j'en reviens donc aux futilités, les petits plaisirs de la vie.
Nous avions pris cette tenue en photo dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles, qui était tout simplement magnifique grâce à ses couleurs d'automne. C'était une formidable promenade qui s'est terminée par la dégustation d'une déliiiicieuse gaufre pleine de chocolat

Rien d'exceptionnel dans cette tenue, juste des couleurs que j'adore porter, des matières agréables. En bref, une tenue confortable. Parfait pour cavaler dans la capitale belge toute la journée !

N'hésitez pas à réagir à mon post, pour la partie actu comme pour la partie légère. C'est sympa d'échanger de temps en temps ! :-)

Prenez soin de vous

XOXO
Marine


Veste : H&M (old)
Robe : H&M (co #SummerStartsNow)
Baskets : ASFVLT Super Tech Via Mon Showroom (70€ 42€)
Sac : Vintage

Photos : Romain

4 commentaires:

  1. ces photos sont juste super j'adore
    et les chaussures sont top tout comme la tenue
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, j'ai beaucoup été choquée par ces derniers évènements... surtout que j'y étais la veille! ça ne se joue pas à grand chose. En tout cas, ton texte est très touchant et très juste!
    Parlons à présent futilités, je suis absolument fan de ta tenue! Ta veste est superbe. D'ailleurs, la couleur te va à ravir. Et j'ai un énorme coup de cœur pour ton sac que je trouve tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce look
    ça te va superbement bien
    Ces teintes prune et bordeaux te vont très bien
    En effet difficile après ces terribles évènements de s'attarder sur des sujets futiles, mais il faut avancer et reprendre notre quotidien là où nous l'avions laissé
    Chouette post !
    Bises :)

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prends beaucoup de plaisir à les lire et j'essaye d'y répondre à chaque fois :-)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il suffit de sélectionner Nom/URL et de taper votre nom.

Marine ♥

Newsletter

Une erreur est survenue dans ce gadget