lundi 8 septembre 2014

[Foire Européenne de Strasbourg 2014 #2] Un geste beauté spécial rentrée !


Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve avec mon 1er défi de blogueuse ambassadrice pour la Foire Européenne de Strasbourg que j'ai relevé accompagnée de ma collègue blogueuse Nathalie !

Le défi que l'on nous avait lancé était de trouver des produits de beauté indispensables pour la rentrée qui auraient le pouvoir de préserver notre beau bronzage de vacances.

Et pour conserver ce bronzage les deux maîtres mots sont gommage et hydratation !

Eh oui, contrairement aux idées reçues, l'exfoliation des cellules mortes ne fait pas partir le bronzage, bien au contraire, il le sublime ! Car c'est en oxygénant régulièrement son épiderme que l'on arrive à conserver un joli hâle sans peler !

J'avais moi-même fait l'acquisition il y a un an d'un kit de beauté oriental comprenant un pot de savon noir, un gant à grains et une huile d'amande douce. C'est donc une routine beauté que je connais assez bien et autant vous dire que lorsque que l'on m'a lancé ce défi beauté, j'ai toute suite pensé à ce rituel. Surtout qu'avec l'Algérie comme pays invité par la Foire cette année, j'étais sûre de vous trouver les bons produits ! 

Et ça n'a pas loupé puisqu'en se promenant avec Nathalie dans le Hall 2, consacré à l'Algérie, nous sommes tombés sur un stand de savons algériens naturels, fabriqués à l'ancienne. Et bien sûr, nous y avons trouvé l’irremplaçable savon noir, connu pour ses vertus purifiantes et hydratantes.


Ce savon noir, vendu sur ce stand pour la modique somme de 3€ la barquette, préparera votre peau à l'exfoliation qui se fait de préférence avec un gant granuleux type Kessa (en vente sur Biorient.fr).

Et comme un gommage ne se termine jamais sans une bonne dose d'hydratation, nous vous avons déniché de l'huile d'amande douce, encore une fois vendu sur un stand du Hall 2 !


J'ai été vraiment étonnée du prix du flacon (3€) car en parapharmacie les prix sont bien souvent beaucoup plus élevés pour ce type de produits.

À part de l'huile d'amande douce, le stand vend aussi de l'huile d'abricot, très efficace contre les rides il parait, ainsi que de l'huile de ricin qui aiderait fortement à la repousse et au bien-être des cheveux. Je pense que je m'en prendrais un dès que j'y referai un tour :-)

Avant de clore cet article je vous fais un petit récap de notre geste beauté spécial rentrée !

1. Remplissez votre baignoire d'une eau bien chaude et plongez dedans ! (une douche bien chaude ça marche aussi)
2. Appliquez votre savon noir sur tout le corps et laissez reposer un petit peu
3. Rincez-vous le corps à l'eau claire et commencez par effectuer des mouvements circulaires avec votre gant de gommage (et là vous devriez voir une quantité parfois impressionnante de peaux mortes s'enlever)
4. Après vous être bien séché la peau, appliquer votre huile d'amande douce

Et voilà, votre peau est toute belle ! :-)

Je vous donne rendez-vous très vite sur le blog pour un nouveau défi ! Et les Strasbourgeoises qui me suivent, sachez qu'à l'occasion de la journée de la femme qui aura lieu demain, l'entrée de la Foire vous sera gratuite et il y aura de nombreux ateliers beauté tout au long de la journée ;-)

Bisous bisous !

Marine

3 commentaires:

  1. C'est exactement ce que je fais ! J'utilise le savon noir depuis plusieurs années et il n'y a rien de mieux !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article !!!!! C est géniale à savoir comme astuce ! Gros bisous Nyss lesjoliesparisiennes.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou copine Strasbourgeoise, merci pour ce super article riche en astuce.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prends beaucoup de plaisir à les lire et j'essaye d'y répondre à chaque fois :-)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il suffit de sélectionner Nom/URL et de taper votre nom.

Marine ♥

Newsletter

Une erreur est survenue dans ce gadget