samedi 26 avril 2014

[Les bonnes adresses #3] La boutique Il Salone à Strasbourg


Bonjour tout le monde !

Je me suis rendue jeudi dernier avec ma meilleure amie à un atelier mise en beauté organisé dans la boutique Il Salone située 17 rue de la haute montée à Strasbourg (près de l'arrêt Homme de Fer).

La boutique est dans un magnifique appartement, très joliment décoré. On y trouve majoritairement des chaussures et des sacs exclusivement fabriqués en Italie, mais aussi de nombreuses créations uniques. Et cela, pour les femmes comme pour les hommes !


Il Salone se différencie des autres boutiques puisqu'elle réserve un accueil tout particulier à ses clients. Ici, la manière de consommer est totalement différente puisque l'on peut bénéficier d'un service de conseil personnalisé par Carole, la responsable du magasin. L'achat devient alors un plaisir, partagé autour d'un verre ou d'une tasse de café, dans un cadre plus intime, en évitant la cohue des plus grandes enseignes.

Actuellement, la boutique accueille la première collection de vêtements d'un créateur strasbourgeois : Piori's Face.
Personnellement, j'ai adoré la coupe de ces vêtements ainsi que leur sobriété. Je vous laisse entrevoir un aperçu de la collection.



Durant la soirée, la conseillère en image Stéphanie de En Beauté Vous était également présente pour un atelier test de couleur, qui consiste en l'étude des couleurs qui s'accorde le mieux avec sa peau.

Nous avons aussi pu rencontrer la maquilleuse Efolé avec qui nous avons passé un superbe moment ! Ma meilleure amie et moi avons pu bénéficier d'un maquillage chic et naturel ainsi que de très bons conseils beauté. Je ne m'imaginais pas le nombre d'erreurs beauté que nous avions l'habitude de faire ! Mais il n'est jamais trop tard pour en apprendre davantage.


En nous découvrant dans le miroir nous avons été émerveillées de voir à quel point le maquillage avait mis en valeur nos visages. Un teint parfait et un regard plus profond pour un rendu qui restait tout de même assez naturel.

Vous pouvez contacter Efolé Beaufort à l'adresse efole.beaufort@obial-beauty.com si vous avez un jour besoin d'un make-up pour un évènement particulier. Vous pouvez également organiser avec elle des ateliers beauté chez vous entre copines afin de bénéficier de ses précieux conseils, mais pourquoi pas aussi, acheter des produits cosmétiques de qualité.
Le site internet obial-beauty.com mérite également une petite visite !

Voilà pour mon post du week-end ! J'espère que les strasbourgeoises qui passent par ici auront fait des découvertes intéressantes. 

À bientôt les loulous !

Marine

Les intervenantes sur Facebook


Pour voir plus de photos : Sonia Douvernelle Photographie

9 commentaires:

  1. Superbes photos, j'adore ce style d'endroit où l'on a du conseil ;)
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post%2F2014%2F04%2F24%2FConcours-%3A-Bomb-Girl *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est agréable d'avoir des conseils personnalisés :-)

      Supprimer
  2. Superbes ces photos !
    L'endroit a l'air ravissant !

    RépondreSupprimer
  3. tu es toute jolie
    cet endroit est vraiment jolie
    et ces photos sont belles
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très sympathique comme endroit, une adresse à retenir :)

    RépondreSupprimer
  5. J’ai fait un petit tour sur ton blog après être tombée dessus un peu par hasard et je dois dire que je le trouve super sympa :) Je me suis créé le mien il y a quelques jours, si le coeur t’en dis tu peux aller y faire un tour et me dire ce que t’en penses! http://www.manonhogsark.fr

    Bisous et bonne continuation!

    Manon.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie résultat, c'est très réussi :)

    Pauline
    www.fancymood.net

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prends beaucoup de plaisir à les lire et j'essaye d'y répondre à chaque fois :-)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il suffit de sélectionner Nom/URL et de taper votre nom.

Marine ♥

Newsletter

Une erreur est survenue dans ce gadget