mardi 17 décembre 2013

Noël à Strasbourg ! (concours inside !)



Bonjour tout le monde !

Comme promis je reviens avec un post aux couleurs de Noël !

Vous le savez peut-être, je suis strasbourgeoise de souche. Et ma ville je l'aime encore plus lorsque l'on se rapproche de Noël. Peut-être avez-vous eu déjà l'occasion de faire un tour dans notre marché de Noël (tout juste élu meilleur marché de Noël d'Europe, s'il vous plait !), en passant par le grand sapin situé Place Kléber (en mode Tour de Pise cette année).

Alors il y a quelques temps, j'y ai fait un tour avec 3 copines. Le but : en prendre plein les yeux, écouter la délicieuse voix de Sylvie Vartan (présente pour le coup d'envoi des illuminations de la ville), se remplir un peu le ventre et puis surtout, s'enivrer du traditionnel vin chaud aux épices (juste histoire de se réchauffer quoi).


Et avant l'ouverture du marché, j'ai eu l'occasion d'assister avec une amie au coup d'envoi des illuminations des Galeries Lafayette.
Après de longues minutes d'attente dans le froid rendues plutôt agréable grâce à un remix magique de Gui Boratto diffusé en plein centre-ville (Paradise Circus pour ne pas le citer), le sapin des Galeries s'est illuminé ainsi que toute la façade (avec la complicité de Swatch). Les vitrines de Noël ont elles aussi fait leur apparition.


Après avoir assisté au discours du directeur des Galeries Lafayette, Tony Gilles et du 1er Adjoint au Maire de Strasbourg, Robert Herrmann, nous avons filé au cocktail privé qui était organisé dans un salon du magasin. 

Sur place, on profite du vin et du jus de pomme chaud pour réchauffer nos petites mains glacées. Un cuisinier est également là pour préparer aux convives une gourmandise à base de quetsche et de pain d'épices. Le tout dans une ambiance féerique sur le thème de l'horlogerie (un rappel au partenariat avec Swatch).


J'espère que cette parenthèse féerique vous aura fait du bien !

Concours

Je clos donc cette article par le partage d'un concours, comme annoncé dans le titre. 

Ceux et celles qui me suivent sur Facebook savent que j'ai élaboré une wish-list dans la boutique strasbourgeoise de jeunes créateurs de mode, bijoux et accessoires Hic & Nunc Store.

La boutique vous propose de remporter un bon cadeau d'une valeur de 45€ à valoir sur le e-shop de la marque et/ou directement dans la boutique située à Strasbourg.

Pour tenter votre chance, un simple commentaire où vous indiquez la wish-list que vous préférez suffit ! Ça se passe ici !! 
Vous avez jusqu'au 20 décembre pour jouer, donc n'attendez pas une seconde !

Bonne chance à tous !

Et moi je vous dis à très bientôt sur le blog :-)

Marine

5 commentaires:

  1. très belles photos <3
    Et j'ai voté pour toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. I voted ;)
    Superbes photos !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont superbes =) Je sais que Strasbourg
    est une très belle ville que j'ai visité il y a longtemps.
    J'avais visité le marché de Noël, et c'était un vrai régal
    =) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont merveilleuses ! Je rêve de vivre en Alsace, la magie de Noël y est réellement présente et Strasbourg est une ville tellement charmante. J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine pour la Saint Nicolas. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. de tres belles photos je prends du plaisir a les regarder :D

    http://icon-beauty.blogspot.com/
    on peut se suivre si tu veux :D

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prends beaucoup de plaisir à les lire et j'essaye d'y répondre à chaque fois :-)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il suffit de sélectionner Nom/URL et de taper votre nom.

Marine ♥

Newsletter

Une erreur est survenue dans ce gadget