mardi 1 janvier 2013

Année 2012 : le bilan

Bonjour tout le monde !

  L'année 2012 s'est terminée il y a quelques heures pour laisser place à 2013. J'ai voulu faire le point sur cette année qui a sans doute été la plus intense de ma vie.
Une année qui s'est ponctuée d'importants évènements, parfois glorieux, parfois difficiles. J'ai l'impression d'avoir mûri, je vois la vie autrement et surtout j'ai appris à relativiser. En résumé je suis assez fière de ce que j'ai accompli et j'espère que j'aurais autant de force et de détermination pour affronter cette nouvelle année. Je vous laisse maintenant lire ce que j'aie écris de plus intime sur ce blog jusqu'à maintenant, mon bilan de l'année 2012

  * 4 mars, la création de ce blog
Passionnée de mode et grande lectrice de la blogosphère, j'ai réfléchi pendant des mois "Alors j'me lance ou j'me lance pas ?" "Qu'est c'que j'vais bien pouvoir apporter de plus que les autres ?"
De son coté, mon amoureux Jordane s'était lui aussi peu à peu passionné pour la mode, sans doute à force d'entendre parler de fringues à la maison. Un soir il m'a dit que ce serait une bonne idée qu'on lance un blog à deux. Des blogs mode de couples, il y en a pas des masses. Séduite par l'idée, j'ai accepté et le 4 mars, Tendancez-vous est né.
Il est sûr qu'un blog ça change une vie, une bonne partie de notre temps libre y passe. Mais c'est un réel plaisir qui n'a pas de prix que de partager notre passion avec vous et de recevoir tant d'encouragements et d'amour de votre part. Alors on vous dit 1000 fois merci et on espère que vous nous resterez fidèles ♥

  * 26 mars, quelqu'un de très important est parti
Ma Mamy c'était comme une seconde mère. On était très proches elle et moi, j'allais la voir tous les vendredi et c'était pour moi une réelle bouffée d'oxygène. Je me nourrissais de sa tendresse, de ses conseils et de ses bons petits plats. Mais parfois la vie nous joue des tours. Sans que je m'y attende, elle est partie, comme ça, du jour au lendemain. Très longtemps dans le déni total, j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que je ne la reverrais plus. D'ailleurs j'ai le sentiment que mon deuil ne débute que maintenant, presque un an après. Je garderai pour moi les détails et le fond de ma pensée, parce que c'est Nouvel An et pas question de déprimer ! J'aimerais quand même vous dire qu'il est important de dire ce que l'on a sur le cœur aux personnes que l'on aime le plus avant qu'il ne soit trop tard. Et surtout profitez de vos proches !

  * Avril - Mai - Juin, le bac
Pas le temps de s'apitoyer sur son sort, les épreuves du bac commencent. En premier lieu, les oraux de langue en avril (réussis). Ensuite un oral de marketing à très fort coefficient en mai (plutôt réussi). Et enfin la fameuse semaine du bac qui débute le 18 juin.

  * 29 juin, déménagement
C'est bien simple, j'ai passé mon bac dans les cartons, assise par terre. Sympa les révisions ! Après 15 jours de déménagement (par étapes) nous avons définitivement claqué la porte de notre ancien appartement le 29 juin pour passer notre première nuit dans un appartement plus grand, pour lequel on avait eu un grand coup de cœur.

  * 2 juillet, travail !
Après m'être légèrement reposée pendant une semaine d'un bac éprouvant, c'est déjà le premier jour de mon job d'été qui lui aussi sera bien fatiguant ! Durée : 2 mois à temps plein (les vacances ça attendra). Mais au bout de ces deux mois, j'ai touché de quoi financer pas mal de choses et puis surtout j'ai retrouvé une très grande motivation pour poursuivre mes études !

  * 6 juillet, les résultats du bac
Ils sont arrivés ! Je me suis arrangée avec ma chef au boulot pour qu'elle me libère juste ce matin là. Je me dirige vers le tableau d'affichage entre rires et pleurs. "Admise" Bon ça c'est fait !

  * 5 septembre, la rentrée scolaire
Mon job d'été s'est terminé il y a 4 jours et il faut déjà que je reprenne le boulot
Entrée en BTS Assistant de Gestion PME-PMI. Ce n'était pas mon voeu de départ mais c'est dans ce BTS j'ai atterri. Nouveaux cours, nouvelles têtes. De très belles rencontres, en particulier une (si tu me lis ma grande Laura). Clairement je me rends compte de jour en jour que ce n'est pas dans le métier d'assistante de gestion que j'aimerais exercer plus tard. Mais je tâche de réussir dans les cours quand même pour pouvoir intégrer une licence qui me fait rêver (Rédacteur Web) et pour l'instant je me débrouille super bien. Autour de 12 de moyenne générale, plutôt pas mal non ?

  * 21 novembre, mon anniversaire
J'ai enfin eu mes 18 ans ! Un jour important dans la vie de chacun je pense. En ce qui me concerne ça ne m'a pas rendu vraiment indépendante, je ne vis plus chez mes parents depuis quelques temps déjà. Mais disons que c'est plutôt pratique niveau boite, cigarettes, alcool (tout ce qui est sain quoi). Parce qu'il faut dire que par chez moi les contrôles se renforcent de plus en plus.

Et comme chaque année on prend de bonnes résolutions qu'on ne tient jamais. Alors voici les miennes :

* Aller chez le coiffeur (couper ces saletés de pointes)
* Trouver un stage
* Réussir mon CCF de Communication
* Fumer un peu moins
* Manger plus sainement
* Dormir plus
* Trouver un job d'été

et pis je pense qu'on va s'arrêter là hein, c'est déjà pas mal de boulot :p
Et vous vos bonnes résolutions pour 2013 ?

Pour terminer cet article je vous propose de regarder le best of de nos looks de l'année.

Jordane et moi vous souhaitons une BONNE ANNÉE remplie de bonheur ♥

Marine 



HAPPY NEW YEAR !

21 commentaires:

  1. Bonne année à vous :D
    Pour te répondre, si tu repasses pas voir la réponse sur le blog, j'ai acheté mon sac sur le site VJStyle ^^et toi où as tu pris le tien?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à vous ;) Et pour les photos du fast food type US, va sur le blog de Hannah (Elegantesque), tu auras des photos :)


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé lire cet article "journal intime". Le passage sur ta grand mère m'a beaucoup émue... Je vous souhaite une superbe année avec beaucoup de bonnes choses. Bisous à vous deux <3

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup !
    Bonne année à vous deux ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Hihi moi j'abandonne les bonnes résolutions cette année ...de toute façon je ne les tiens jamais ^^
    bonne année à vous deux !

    http://thechieuzonthecake.wordpress.com/

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Riche année dis donc !!!
    Je vous souhaite à tous les deux une merveilleuse année 2013!!
    Plein de bonheur :)
    Des bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article Spotzi ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année à vous deux !
    Sympa ce rappel mémoire des looks du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette rétrospective !
    On vous souhaite une très bonne année 2013 à vous aussi les amoureux :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Alors là je suis fan! J'adore comment vous avez resumé toutes vos tenues!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  11. C'est chouette ce petit récap de vos looks!

    Bonne année à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  12. très sympa de lire le compte rendu de cette année
    et tous ces looks sont très sympa
    je vous souhaite une très bonne année

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année 2013 à vous deux. En attendant les prochains posts.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne annee a vous deux ! J'ai hate a voir vos posts de 2013 :)
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
  15. Bonne année à vous aussi! Je suis enfin de retour sur la blogo. Et je suis désolée pour ta mamie.

    Bisous

    Laura

    RépondreSupprimer
  16. Et bien, que de péripéties cette année ! Je devine que tu étais en STG marketing ? :) Moi aussi, je passe mon bac cette année ! Jespère que ce ne sera pas trop compliqué ! Tu avais combien de moyenne ? :)

    BONNE ANNEE, bonheur avec ton chéri, réussite dans la vie, et tout ce que je peux te souhaiter de bon !

    RépondreSupprimer
  17. C'est toujours sympa quand d'autres personnes répondent au TAG alors merci beaucoup de l'avoir fait :D ! Je vois que tu es autant accro au Coca que moi haha :p.
    Je ne connais pas du tout le livre et le film.. Ils sont bien :) ?

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prends beaucoup de plaisir à les lire et j'essaye d'y répondre à chaque fois :-)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il suffit de sélectionner Nom/URL et de taper votre nom.

Marine ♥

Newsletter

Une erreur est survenue dans ce gadget