mercredi 12 septembre 2012

My Little Couture Box : la déception

Hello tout le monde !

Ce matin le facteur m'a réveillé de bonne heure en m'apportant ma Little Box.
Le sourire aux lèvres, je me suis empressée d'ouvrir mon colis en me demandant ce qui allait s'y trouver.
En effet ce mois est particulier pour les abonnées de My Little Box. Comme certaines le savent déjà My Little Box a annoncé cet été qu'il n'y aurait pas de box en août. Pour cause, ils avaient prévu de changer le concept de leur box dès le mois de septembre. Désormais il n'y aurait plus 6 ou 7 produits de beauté mais seulement 2 ainsi que des accessoires de mode ou design, une collection de livres My Little Box et des objets surprises par Kanako. Le tout d'une valeur soi-disant équivalente aux anciennes box.
Voyons ça

Attention pour celles qui n'ont pas encore reçu leur box, ne descendez pas plus bas, je dévoile le contenu !




Un col claudine réversible : J'adore les col claudine, ce qui me gêne avec celui là c'est que le bouton soit si apparent. Je vais quand même essayer de le porter pour voir ce que ça donne.


Une mini canette de Coca Light JPG : Ce n'est pas une découverte pour moi, cela fait des semaines que Jordane les achète (moi je n'aime pas du tout le light). Et puis cette canette n'a pas vraiment de valeur, de nombreuses distributions gratuites ont été faites dans les plus grandes villes de France.


My Little Couture Book : "Voilà vous venez de dévorer le premier book de la collection My Little Box. Faites tout de suite une place dans votre bibliothèque, c'est le premier d'une longue collection. Une fois réunis ensemble, les books formeront une jolie frise dessinée par Kanako".
Mouais. Pour ma part je n'ai pas dévoré ce livre, bien que les illustrations soient très belles. Et l'argument de la frise ne suffira pas à me convaincre.


Un sac shopping dessiné par Kanako : J'adore ce genre de sac (mais uniquement en été). Par contre le fait qu'il y ait écrit "My Little Box" dessus me rebute un peu. Je ne m'en servirai pas.


Deux badges liberty Mlle emm.a : Je ne suis pas une adepte des badges. Inutile donc.
Des petites robes en papier à colorier et à découper : Là je me suis dit pourquoi pas. C'est vrai que c'est plutôt mignon. Je pensais coller ces petites robes dans ma salle de bain. A voir.


Un vernis à ongles NPW : Je ne l'ai pas encore testé mais pour l'instant je trouve que le packaging est génial! Valeur : 5€


Un carnet de notes liberty Fiat 500 : Pourquoi pas. Peut être qu'un jour il me servira.
Cartes et enveloppes : Je n'ai pas bien compris à quoi ça servait. Bon, je conserverai les enveloppes parce qu'elles sont mignonnes...


Un crayon Vera Valenti (encore une marque inconnue) : Ouais bon. J'avais déjà reçu un crayon Arcancil au mois de juin qui m'apporte encore aujourd'hui une entière satisfaction.
Je garderai celui-ci en stock, au cas où.
Valeur : Moins de deux euros.

Le reste de la box contenait du papier, et encore du papier...

Conclusion

Vous vous en doutez étant donné le ton de mon article.
Je suis EXTRÊMEMENT déçue.
Alors j'ai toujours recommandé My Little Box à tout le monde. Pour moi, c'était le top des box beauté. La valeur des produits de beauté de leurs anciennes box était toujours élevée (jusqu'à 60 euros), à 15 euros par mois c'était très rentable.
Et j'aimais My Little Box parce qu'ils ne se contentaient pas de vous balancer des produits de beauté dans une box et de vous les envoyer. Il y avait un réel travail de présentation. De jolies illustrations, des surprises, parfois même des bonbons. La box parfaite quoi.

Mais alors là... La box est composée à 80% de goodies et autres (jolies) paperasses (inutiles) qui finissent en général à la poubelle (je n'ai pas forcément la place pour conserver tous les jolis papiers et livres que m'offrent MLB)
Les produits de beauté ont été réduits au nombre de deux. L'idée ne me dérangeait pas tant que ça, ce pourquoi j'avais tout de même conservé mon abonnement.
Mais j'osais espérer que ces produits de beauté allaient avoir une certaine valeur.
Nous les abonnées, qui étions habituées aux produits Clarins, L'Oréal et autres parfums de luxe, se retrouvons ce mois-ci avec deux produits de marque inconnues d'une valeur tellement basse, je trouve cela aberrant !
J'ai vraiment l'impression d'avoir foutu 15 euros en l'air.
Alors d'accord, on peut estimer que le travail de création a une certaine valeur.
Mais quand MLB annonce sur son site "En tous les cas, la nouvelle Box aura une valeur équivalente à l'ancienne." je dis non !

Je compte tout de même conserver mon abonnement un mois de plus. Après toutes les réactions plus que négatives sur la page Facebook de MLB, j'imagine qu'ils mettront le paquet le mois prochain pour faire revenir leurs clientes. Du moins j'espère.

Un aperçu des réactions :









A bientôt pour un look :)

Marine

18 commentaires:

  1. Ah ! :S C'est dommage. Moi j'attends toujours ma JolieBox d'Août. Il me l'a renvoie je l'ai pas reçue... 2 fois que ça me le fait sur 3 !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est jolie mais pas de longue durée malheureusement :/
    C'est sympa ce concept de ma litle box ! Je suis bien tentée...

    Bisous bisous !
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Les commentaires sont clairs, on dirait qu'un grand nombre de personne soit déçu...
    Dommage parce que le principe est sympa !

    RépondreSupprimer
  4. COucou ! perso je suis pas abonnée mais j'ai vu pleins d'article qui décrivrait ses box! ça me donne quand même envie de tester. par contre je comprends ta déception!

    RépondreSupprimer
  5. Il y quelques petites choses sympa, mais c'est dommage d'avoir si peu de produits. Ils auraient pu en garder au moins 4...
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais aussi été très déçue si j'avais été abonnée! C'est dommage parce que le concept de la box est plutôt sympa
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Mouarf, c'est une vaste blague cette MLB de septembre : encore intérêt de payer 15 euros pour recevoir du papier en retour... Je te comprend tout à fait !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve dommage qui changele concept de leur box, d'ailleurs quand j'ai appris que dans l'avenir il y aurait que 2 produit je me suis désabonnée immédiatement. Je pense qu'ils vont perdre pas mal de clients...

    RépondreSupprimer
  9. Même avis que toi, et encore j'ai eu pire ! Une crème Rogé Cavaillès en tube de 10ml !!! Échantillon gratos ya marqué, supeeeer. C'était ma première box je suis ravie....

    Zoé

    RépondreSupprimer
  10. Ps : le col est réversible du coup côté beige tu vois pas le bouton ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu en fait quoi du col?tu le mets a ton chien

      Supprimer
  11. C'est vrai que quitte à mettre deux produits, autant mettre DEUX BEAUX PRODUITS... là c'est un peu raté :/

    RépondreSupprimer
  12. Non mais au secours! c'est un peu BEAUCOUP abusé! déjà que je n'étais pas pour ces box maintenant c'est sur que jamais je ne m'abonnerais! 15 euros pour ça c'est du délire!

    RépondreSupprimer
  13. je me suis fait avoir,15euros pour un col claudine ,un échantillonet et de la paperasse c'est du foutage de gueule .

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas ce site et ce genre de concept, en tout cas vu les com je n'essayerai pas. Pourtant l'idée me plait bien...

    RépondreSupprimer
  15. je comprends que beaucoup soit déçu, pour ma part je suis assez difficile pour la beauté, enfin j'ai mes produits donc le changement de concept ne me dérange pas tellement, le seul truck que je trouve dérangeant c'est que toutes les box ne se valent pas et surtout il y a des inégalités entres les box!

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je suis déçue et je me suis même désabonnée...

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prends beaucoup de plaisir à les lire et j'essaye d'y répondre à chaque fois :-)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il suffit de sélectionner Nom/URL et de taper votre nom.

Marine ♥

Newsletter

Une erreur est survenue dans ce gadget