lundi 13 août 2012

Un week-end dans les arbres

Bonjour tout le monde !

Tout juste revenu de notre week-end en amoureux, il nous tardait de vous raconter nos aventures !
Nous sommes partis vendredi soir de Strasbourg pour arriver 2H30 plus tard à Besançon. Nous y avons passé la soirée ainsi que la matinée du samedi. C'est une jolie ville aux pierres blanches très estudiantine et très animée, surtout le soir, la plupart des restaurants sont ouverts jusqu'à minuit.


Samedi midi : Découverte d'un restaurant salon de thé très atypique, qui restera sans doute une de nos meilleures découvertes : Bêtises et Volup'thé
La décoration est splendide, des nuages ont été suspendus au plafond, les services à thé sont en porcelaine, tout est rose, on se croirait au paradis !
On y mange bio, des plats étonnants qui mélangent le sucré et le salé sous les yeux d'un bel oiseau blanc.
Pour ce qui est des boissons le restaurant propose des limonades très originales d'une marque régionale : Elixia. Elles sont aromatisées à la myrtille, fraise des bois, mirabelle, sapin, fleur d'oranger, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Nous n'avons pas pu nous empêcher de nous acheter une bouteille dans un supermarché avant de quitter la région.
Bref, si vous êtes de passage à Besançon, voici une adresse à ne pas rater :
Bêtises et Volup’thé
79 rue des granges
25000 Besançon





Dans l'après midi de samedi, nous avons pris la route pour rejoindre le Domaine de Mieslot, situé à 15 min de Besançon pour retrouver la cabane dans les arbres que nous avions réservé. 
C'est une véritable havre de paix en pleine nature que nous avions pu apprécier. Complètement dépaysés, nous nous sentions bien loin de notre ville bruyante et de nos boulots stressants.
Le parc dispose de 2 cabanes dans les arbres, une roulotte ainsi qu'une bergerie pour les familles nombreuses. Mais ce samedi là nous étions les seuls occupants du parc, les arrivants étant prévus le lendemain. Seul au monde, ou presque, nous avons pu profiter du parc et de son espace bien être à nous tout seuls ! Voilà un aperçu de notre petite cabane :






A l'heure du repas du soir, le gérant du parc nous a apporté un petit panier composé d'une grande salade, de plusieurs sortes de fromages et de charcuterie, un vrai délice !
Et le dimanche matin nous nous sommes réveillés avec deux petits croissants et de grands verres de jus d'orange pour attaquer la journée.



Samedi et dimanche aprem : Quad !
Un moniteur très sympa nous a appris à manoeuvrer un quad. S'en est suivi deux balades dans les bois sur des petits chemins escarpés. Pas si facile le quad !


Après l'effort, le réconfort.
Après avoir vite enfilé nos maillots de bains nous avons couru à la piscine qui est totalement naturelle, d'où sa couleur verdâtre. Elle est composée d'algues qui ont pour but de filtrer l'eau. Un procédé 100% écolo !


Puis nous avons filé dans le jacuzzi ! Nous avons laissé de coté le sauna, il faisait bien trop chaud pour ça !


 Et voici un aperçu de la petite roulotte si la cabane ne vous tente pas trop.



Si vous êtes de la région et que vous avez envie de passer une week-end sympa en pleine nature et dormir dans une endroit insolite on vous invite à cliquer ici pour de plus amples informations sur les tarifs et les nombreuses autres activités qui vous seront proposées.

On espère que cet article vous aura plu et on vous dit à très bientôt pour les deux prochains looks, soyez au rendez-vous !

Marine & Jordane

15 commentaires:

  1. Trop mignon le petit pique-nique pour le soir ! Ca a vraiment l'air sympa pour un week end, j'espère que vous avez bien profité ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça m'a plu =D
    Mr et moi, nous avons dormi dans une cabane dans les arbres dans la Vienne pendant les vacances. Excellent !
    Quand je regarde la vôtre, elle donne vraiment envie ! Pourquoi pas si un jour je fais un "grand" tour par là-bas ;)
    Quelle chance d'avoir pu faire du quad ! ça se voit que vous vous êtes éclatés et je suis happy pour vous 2 !
    Des bizouilles ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de weekend en amoureux qui donne envie ! Il est très sympa cet article, ça nous montre ce qu'il est possible de faire et en plus les photos sont jolies :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous avez profité de ce weekend :)
    Très belles photos qui donnent envie d'y aller
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. un bien joli weekend !

    http://www.mademoisellemode.com/
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. La franchement y'a rien à dire, vous nous avez vendu du rêve !!!! *.*

    incroyable ! J'aimerai faire la même expériance que vous, je vais tenter de voir si je trouve ça dans ma région mais en tout cas je vais retenir cette adresse!

    Trèèèès belle photo comme toujours (ouiii je sais je me répète ahah ! )

    Pleiiiiiiiiiin de bec ! <3

    wwww.oizo2rue.com

    RépondreSupprimer
  7. Original comme idée de week-end, ça a l'air sympa d,être perche la haut !

    sarah!

    RépondreSupprimer
  8. Vos photos sont très jolies et ça donne bien envie !
    J'avais eu la chance de passer la nuit du réveillon 2010 dans une cabane également, mais au milieu des sapins et sous la neige ça n'avait pas la même allure ! Chéri et moi avions surtout apprécié le silence de la nature enneigée et l'énorme couette du lit !

    RépondreSupprimer
  9. This is amazing, everything seems perfect!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, what a lovely day you two had!! I love love that picnic you guys prepared, it look soooooo romantic! Would you like to follow eachother? :D

    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. Hé bah ! Tu en as de la chance :).
    Bonne vacances !

    RépondreSupprimer
  12. L'endroit avait l'air top ! Vous avez du passer un agréable weekend en amoureux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prends beaucoup de plaisir à les lire et j'essaye d'y répondre à chaque fois :-)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il suffit de sélectionner Nom/URL et de taper votre nom.

Marine ♥

Newsletter

Une erreur est survenue dans ce gadget